Laines à tricoter |découvrez les meilleures marques et matières

Laines à tricoter |découvrez les meilleures marques et matières

Les marques de laine et leurs spécificités

Vous souhaitez vous lancer dans le tricot ? Lorsque l'on commence le tricot, il est primordial de choisir la laine adaptée à votre projet. En effet, cette activité nécessite beaucoup d’heures de travail, il est donc essentiel, d’opter pour de la laine de qualité à la hauteur de vos efforts et qui durera dans le temps. Pour pouvoir faire le bon choix de laines a tricoter, il est important de connaître les différentes matières et marques existantes vendues sur le marché. En effet, que cela soit de la laine Alpaga, Angora, Cachemire, Coton, Laine, ou Soie : chaque matière est dévouée à certains types de projets. Ainsi, découvrez avec l’Atelier de la création, votre spécialiste de fournitures de mercerie en ligne, les plus grandes marques de laine pour réaliser vos tricots et la tenue obtenues par les différentes matières premières.

 

Quelles sont les matières premières les plus utilisées ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la fameuse pelote de laine n’est pas forcément 100% pur laine de mouton. Ainsi, on trouvera principalement des fibres naturelles, synthétiques et des mélanges des deux fibres comme par exemple la MCN, c’est-à-dire, Merino Cachemire Nylon et la Mérisoie.

Du côté des fibres naturelles, on trouve deux types de matières premières naturelles : animale ou végétale.

Dans cette catégorie vous retrouverez principalement :

-          La laine Alpaga : provenant de l’animal du même nom, est une laine pour tricoter chaude et de grande qualité.

-          La laine Angora : cette laine, issue des lapins du même nom, est particulièrement adaptée pour les pulls d’hiver. En effet, l’angora est une laine très chaude, très duveteuse et très mousseuse.

-          Le cachemire : c’est la laine la plus noble de toutes. Originaire d’une race de chèvres particulières de l’Hymalaya, elle vous procurera une incroyable et grande douceur dans vos projets. D’une excellente qualité, le cachemire est très utilisé pour les produits luxueux.

-          Le coton : créé à partir de la fleur de coton, convient parfaitement aux ouvrages de printemps et d’été car la matière est très aérienne.

-          La soie : extrêmement brillante et souple, provient des cocons de vers à soie.

 

Quelles sont les principales marques de laines de l’Atelier de la Création ?

Une fois que vous serez positionné sur votre matière et sur les couleurs que vous souhaitez acheter, il est essentiel d’opter pour la marque qui vous conviendra le plus. Chez l’Atelier de la Création, nous sélectionnons minutieusement l’ensemble des produits que vous trouverez sur notre site internet. En effet, nous choisissons des pelotes de laines provenant de filatures respectueuses à la fois du bien-être des animaux, de ses employés et de l’environnement mais aussi une sélection de laine bio à tricoter. Vous retrouverez par exemple, la Filature de Rougnat, la laine fonty gueret où la laine est fabriquée en France possédant le label EPV, décerné par le Ministre de l’Economie.

De plus, découvrez notre gamme de fils naturels à petits prix, Drops Design, d’une qualité incroyable. La laine drops sera un vrai atout, pour vous, vos projets tricot et crochet.

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour