Couture

Tuto couture : coudre ses lingettes démaquillantes

Tuto gratuit : coudre ses lingettes démaquillantes

Nous utilisons souvent plusieurs cotons démaquillants par jour, multiplié par 7 jours dans une semaine et 52 semaines par an ; cela fait beaucoup de cotons que nous pouvons remplacer par de jolis cotons cousu main et lavables facilement en machine.

Une tendance Zéro Déchet que nous ne pouvons plus ignorer !

Pour cela, rien de plus simple ! 

Fournitures 

Il vous faudra :

- du tissu en micro éponge de bambou, ultra doux et certifié Oeko-tex

- un coupon de tissu coloré : Liberty of London ou tout autre tissu de votre choix

- du fil à coudre assorti

- du ruban sergé de 11 mm de largeur

Nous vous proposons ici un kit tout fait !

Le tissu micro éponge de Bambou

Notre gamme de tissu en micro éponge de bambou est certifiée Oeko-tex (sans substance nocive pour la santé) et conforme à la réglementation REACH. C'est un tissu très doux et absorbant, idéal pour ce genre de couture mais également pour les peignoirs de bain, débarbouillettes pour bébé, bavoirs et autres accessoires de toilette.

Ce tissu comporte deux faces : une face velours doudou ultra doux et une face à bouclettes. Vous pouvez utiliser les deux faces pour vos lingettes démaquillantes, selon vos goûts. Ce tissu composé de 40% bambou, 40 % polyester et 20% coton se lave à 40 degrés en machine. 

Mode d'emploi

1. Pour coudre des lingettes de 10 cm de diamètre, nous vous conseillons de tracer au préalable un gabarit sur papier de 12 cm de côté. Vous pourrez ainsi découper vos pièces plus rapidement. 

2. Pour coudre une lingette, il vous faudra un carré en éponge et un carré de tissu en Liberty, que vous allez placer endroit contre endroit.

Glissez entre les deux tissus un morceau de ruban sergé d'environ 9 cm plié en deux, qui vous servira à accrocher vos lingettes entre elles ou à les faire sécher plus rapidement avec vos pinces à linge.

3. Bien épingler vos tissus ensemble et coudre tout autour à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 4 cm sur un côté. 

4. Dégarnir les angles et retourner votre lingette en faisant bien ressortir les coins. Repasser (du côté tissu) et coudre tout autour à 5 mm, couture qui fermera l'ouverture. 

Voilà, c'est déjà fini ! 

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour