Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Laine Alpaga

La laine d’alpaga est un fil chaud reconnu pour sa douceur, issu de la tonte de deux animaux, le suri et le huacaya, plus communément appelés « alpaga ». Ces animaux sont originaires du Pérou dans la région des Andes. Il existe néanmoins quelques élevages en France, notamment dans les régions proches des montagnes.

Le poil de l’alpaga est fin et permet une forte rétention de la chaleur ce qui fait de cette matière un excellent choix pour la confection de vêtements d’hiver. La laine alpaga est légère et gonflante ce qui la rend particulièrement agréable à tricoter. L’alpaga est un fil à tricoter haut de gamme qui est plus chaud et résistant que la laine de mouton.

Notre mercerie en ligne propose différents fils à tricoter composés à 100% ou en partie de laine alpaga.

Que tricoter avec de la laine Alpaga ?

La laine Alpaga est versatile et vous permettra de tricoter de nombreux projets : il s'agit d'une matière de qualité aux propriétés intéressantes dans le cadre de la confection de vêtements. En effet, ce fil à tricoter est gonflant et retient particulièrement bien la chaleur. Il est donc idéal pour la confection de vêtements ou d'accessoires d'hiver, tels que des bonnets, des gilets, des pulls ou encore des écharpes.

N'hésitez pas à consulter notre sélection de patrons de tricot : ces derniers détaillent leurs préconisations en matière de fil à tricoter. L'Atelier vous proposant différentes épaisseurs de fils en laine Alpaga, vous trouverez forcément la référence qui vous conviendra !

 Plus d'infos Réduire
Plus de produits