Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Tissu viscose

Quoi de mieux que de la viscose pour coudre une robe avec un beau tombé ?

Aussi connue sous le nom de soie artificielle, la viscose est une matière particulièrement appréciée par les couturiers et couturières. Il s’agit en effet d’un tissu fluide, au toucher doux et soyeux et à l’aspect très légèrement satiné. Toutes les caractéristiques dont on pourrait rêver pour un tissu !

Chez votre mercerie en ligne l’Atelier de la Création, vous retrouverez notre gamme de tissus en viscose vendus au mètre, par multiple de 10 cm et livrés en un seul tenant. De quoi vous permettre de choisir la quantité exacte qu’il vous faudra pour votre prochaine blouse !

Le tissu en viscose : une matière artificielle

La viscose n'est ni synthétique ni naturelle : il s'agit d'une matière artificielle, conçue à l'origine pour imiter la soie. Les tissus en viscose se composent de 90% de cellulose, issue essentiellement de bois d'arbres résineux. De cette cellulose, on obtient des fibres très fines et longues qui sont ensuite traitées chimiquement pour obtenir le brillant que l'on connait de la viscose.

Les tissus viscoses sont reconnus pour leur fluidité. Nous vous recommandons donc cette matière pour coudre des vêtements tels que des tops, des robes, des chemisiers, des jupes ou encore des blouses.

Nous vous proposons différents types de tissus viscose, pour s’adapter à tous vos projets couture : twill, crêpe, lin viscose … et d’autres encore.

Nous avons sélectionné plusieurs marques d’éditeurs de tissus viscose : Atelier Brunette, Cousette , Dashwood, Lise Tailor … Découvrez ici nos tissus issus de marque.

Comment entretenir son tissu en viscose ?

Nos tissus viscose au mètre se lave en machine à 30°, essorage doux. Evitez de les sécher au sèche-linge afin de préserver votre tissu et ses éventuels motifs.

Nous vous recommandons également de bien repasser votre tissu afin de le coudre : la viscose est en effet une matière qui se froisse aisément !

 Plus d'infos Réduire
Plus de produits