Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Tuto couture : coudre une pochette à lunettes en cuir

Comment coudre une pochette en cuir ?

Le cuir de chèvre est une matière naturelle assez facile à coudre. Nos coupons de cuir de chèvre sont très souples et peu épais et sont parfaits pour la couture de petits accessoires comme des pochettes, sacs, chaussons de bébé... 

Ils se cousent très bien à la machine à coudre familiale. Nous vous recommandons cependant de faire un essai dans une chute de cuir avant de réaliser votre projet couture afin de tester le point et la puissance de votre machine. 

Ultra pratiques, nous vous conseillons l'utilisation de pinces couture pour maintenir les morceaux de cuir ensemble, cela évite d'utiliser des épingles et de trouer le cuir.

Fournitures :

- un coupon de cuir de chèvre 20 x 30 cm (ici : rose argent)

2 boutons pression nacre 12 mm 

la pince vario pour poser les pressions

- des aiguilles pour machine à coudre spécial cuir

- des pinces couture 

- une bobine de fil assortie 

Gabarit

Téléchargez le patron de la pochette ci-dessous. Imprimez-le en taille réelle (à 100%) et vérifier que le carré test mesure bien 3 x 3 cm.

Découpez les deux pièces du patron et posez-les sur l'envers du coupon de cuir. Marquez les contours et les repères avec un crayon et découpez vos deux pièces dans le cuir. Nous vous conseillons d'utiliser une paire de ciseaux de bureau pour ne pas abimer vos ciseaux de couture. 

Pas-à-pas couture :

Posez la partie n°2 sur la partie n°1 envers contre envers. 

Assemblez-les à l'aide des petites pinces couture. Grâce aux repères sur la partie n°2, formez un petit pli de chaque côté pour créer le volume qui vous permettra de glisser vos lunettes. 

Mettre une aiguille spécial cuir sur votre machine à coudre et coudre au point droit à 5 mm du bord. 

Marquez les emplacements des boutons pression et placez les pressions avec la pince Vario. Si vous n'avez pas de pince, posez les boutons à l'aide d'un marteau avec l'outil à poser vendu avec les boutons. 

Fixez les boutons sur la partie n°2 en face de ceux précédemment posés.

Votre pochette est déjà terminée ! Il ne reste plus qu'à y ranger vos lunettes !