Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Tissu Tencel

Aussi connu sous le nom de lyocell, le tissu tencel est une matière légère et respirante, dont le toucher rappelle celui de la soie ou de la viscose. Ce tissu lyocell est notamment utilisé pour confectionner des vêtements légers à porter à partir du printemps, comme des robes, des blouses ou des jupes par exemple. Le tissu tencel est également très prisé car écologique dans sa conception.

L’Atelier de la Création, spécialiste de la vente de tissus au mètre, vous propose une large sélection de tissus tencel au mètre. Découvrez notre collection de tissus lyocell unis ou imprimés pour réaliser votre prochain projet couture.

Vente de Tencel au mètre : qu'est-ce que le tissu Tencel ?

La première chose à savoir, c’est que les termes lyocell et tencel font référence au même type de tissu, le lyocell étant la matière première et le Tencel une marque déposée.

Le tissu tencel est une matière artificielle fabriquée à partir de cellulose (pulpe de bois), qui provient généralement d'eucalyptus ou de bambou. Ce tissu est souvent considéré comme plus respectueux de l'environnement puisque la technique de filature employée pour sa production n'utilise pas de solvant toxique, ce qui limite la pollution des eaux. Le tissu tencel est donc considéré aujourd’hui comme un tissu écologique.

Le Tencel est également réputé pour sa durabilité, ce qui vous permet de coudre des vêtements résistants qui tiendront dans le temps.

Lyocell au mètre : pourquoi choisir cette matière pour ses créations couture ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le tissu lyocell est une matière plus écologique dans sa conception et donc plus respectueuse de votre peau. Lorsque vous achetez du tencel au mètre, vous êtes certains d’acquérir un tissu doux qui ne créera pas d’irritations indésirables dues au traitement du tissu.

De plus, le tissu tencel est reconnu pour sa capacité à absorber l’eau. En effet, il peut absorber l’humidité tout en restant sec en surface. Cette absorption de l’humidité en fait donc un allié de poids face à la transpiration et aux odeurs.

Il est également à noter que l’entretien des vêtements en lyocell est très simple et rapide. En effet, il suffit d’entreposer les vêtements dans un endroit aéré régulièrement et de laver son tissu en machine à 30°. Le tencel étant fluide et léger, il sèchera très vite sur un étendoir, le sèche-linge étant à éviter pour préserver au maximum votre tissu.

Plus d'infosRéduire