Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Suédine, Cuir, Simili-cuir

Envie de vous coudre des vêtements tendances pour l’hiver ou la mi-saison ? Optez pour du simili cuir ou de la suédine ! Ces matières seront parfaites pour la couture de vêtements ou même d’accessoires.

Nous proposons différents coloris et aspects de suédines et simili cuir au mètre pour s’adapter à toutes vos envies couture.

Envie de vous lancer dans la couture du simili cuir ? Découvrez nos astuces et conseils pour coudre du simili cuir ici !

Que coudre avec de la suédine ou du simili cuir ?

La suédine imite avec perfection le suède qui est un cuir avec une finition douce. La suédine s'apparente en aspect au cuir ou au daim, avec son toucher doux et son apparence peau de pêche. C'est un tissu que vous pouvez utiliser pour la couture de vêtements, comme des robes ou encore des jupes mais également pour vos accessoires tels que des sacs ou pochettes. La suédine vous sera également utile dans le domaine de l’ameublement : coussins, décoration ou encore rideaux. Son tissage serré empêche l'eau de passer et nous proposons une gamme de suédine au mètre avec revêtement Teflon anti-tâches, idéal pour les nappes ou des sets de table.

Nous proposons également une jolie gamme de tissus simili-cuir au mètre pour la couture de vêtements ou d’accessoires de mode. Le simili cuir est une matière très tendance dernièrement : vous pourrez réaliser des jupes, des shorts ou encore des vestes. N’hésitez pas à parcourir notre sélection de patrons de couture pour vous inspirer !

Les chutes de simili cuir ou de suédine seront parfaites pour coudre de petits accessoires comme des dessous de verre, des petites pochettes ou des porte-clés par exemple. De quoi pratiquer de la couture zéro-déchet !

Nos conseils pour bien coudre du simili cuir et de la suédine

Le simili-cuir se coud très bien à la machine à coudre. Néanmoins, veillez à changer votre aiguille au préalable afin de ne pas abimer votre tissu et votre machine. Découvrez ici toutes nos aiguilles pour machine à coudre disponibles à la vente.

Concernant la suédine, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une aiguille particulière, cependant nous vous invitons à bien regarder l’épaisseur et le tissage de votre tissu afin de choisir l’aiguille adéquate. Une suédine stretch demandera ainsi l’emploi d’une aiguille stretch.

Faites toujours des essais sur des chutes de simili-cuir ou de suédine pour tester la tension de votre fil.

Enfin, nous vous recommandons d’éviter au maximum d’épingler votre tissu. L’idéal est d’utiliser des pinces qui ne laisseront pas de trou dans votre ouvrage !

Plus d'infosRéduire