Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Ma fiche de projet couture gratuite à télécharger

fiche couture - atelier de la creation

Comment fonctionne ma fiche de projet couture ?

Nous avons créé cette fiche de projet couture pour qu’en un coup d'œil, vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires dans la réalisation de votre vêtement. Cette page imprimable à ajouter dans un classeur ou à coller dans un cahier comporte sept espaces pré-remplis et personnalisables. Dans ces cases, vous avez l’occasion d’ajouter un échantillon de tissu ainsi qu’un croquis de votre patron de couture.

Etape 1 : Le patron de couture

Inscrivez ce que vous souhaitez coudre : le nom du patron, pour qui sera-t-il réalisé, en quelle taille et le numéro de version de votre création (pour nos patrons chouchous cousus mille et une fois).

Etape 2 : Le choix du tissu

Marquez le nom du tissu au mètre que vous avez choisi et ajoutez-y la boutique ou la marque où vous l'avez déniché. Cela vous facilitera la recherche en cas, par exemple, de métrage manquant.

fiche couture -3

Etape 3 : L’échantillon de tissu

Découpez un échantillon de votre tissu et épinglez-le sur la fiche couture. Cela vous permettra, lors de vos achats de mercerie (tel que les biais ou encore de boutons à coudre), de constater les assortiments possibles de couleurs et de textures.

Etape 4 : La mercerie nécessaire

Répertoriez tout le matériel de couture dont vous avez besoin pour votre projet dans la case “Le matériel dont j’ai besoin”. Cette liste est séparée en deux catégories pour mieux vous retrouver. Douze points pour ce que vous avez déjà et douze autres pour ce qu’il vous reste à acheter. Vous ne devriez pas manquer de place !

 

Etape 5 : Le croquis

Sortez vos crayons pour dessiner le croquis de votre création ! Vous pouvez également coller directement une image de votre patron de couture. Cet espace a été créé de sorte à ce qu’une silhouette et quelques annotations puissent y tenir.

Etape 6 : Hack du patron

Nous avons tous un patron que nous aimons par-dessus tout et que nous avons envie de refaire constamment dans un autre tissu ou en lui apportant des modifications, comme des manches longues, “hack en robe patineuse” etc. C’est ici, dans cet espace que cela se passe. Vous pourrez par la suite inscrire les détails dans la partie suivante.

Etape 7 : Les notes

Dans cet espace, ajoutez les informations complémentaires que vous n’avez pas pu renseigner avant ou encore des annotations sur les modifications que vous avez faites.

Ça y est ! Votre fiche est prête ! Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser le vêtement de vos rêves. retrouvez les liens de téléchargement juste en dessous.

Cette fiche a été conçue pour être imprimée en taille A4 (21x29,7cm) ou en taille A5 (14,8x21cm). A vous de choisir ci-dessous le format qui vous correspond le mieux. Le A4 sera idéal si vous rangez vos patrons dans un classeur quant au A5, il sera idéal pour un format type carnet de couture ! 


Fichier PDF pour A4 : 

Fichier PDF pour A5 (deux fiches sur feuille A4, à imprimer en format A4 paysage) : Lien de téléchargement

Partagez-nous vos fiches de projet couture ainsi que vos créations sur Instagram avec le #atelierdelacreation ! Nous avons hâte de les voir entre vos mains.