Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Laine mérinos

Envie de vous tricoter un pull ou un bonnet ? La laine mérinos est la matière idéale pour réaliser ses vêtements au tricot. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles qualités de laines 100% mérinos ou mélangées. Lavables en machine pour la plupart, c'est la laine qu'il vous faut ! 

L’Atelier de la Création, votre mercerie en ligne, vous propose de retrouver sur sa plateforme ou en magasin de nombreuses références de laine de mérinos pour réaliser des vêtements doux et chauds. Etant douce et ne piquant pas la peau, la laine mérinos est parfaite pour la réalisation de vêtements et accessoires pour enfants et bébés. 

L’origine de la laine de mérinos 

Comme son nom l’indique, la laine mérinos provient du mouton portant le même nom. Le mouton mérinos est une espèce vivant sur les hauts plateaux de Nouvelle Zélande et d’Australie. La laine de mérinos, issue de cette espèce uniquement, est utilisée depuis plusieurs siècles. Cependant, c’est le tissage moderne des fibres qui permet de fabriquer aujourd’hui des créations tendances et confortables. Par ses nombreux avantages et sa qualité unique, la laine de mérinos rivalise désormais avec les pelotes en coton ou synthétique.  

La laine mérinos pour des vêtements confortables 

Les fibres de mérinos, uniques au monde, sont plus fines et plus douces que la majorité des fibres trouvables sur le marché. De plus, la laine mérinos est connue pour ses propriétés thermorégulatrice. En été, la fibre absorbe l’humidité créée par le corps et l’évacue, tout en luttant contre le développement des bactéries responsables des odeurs corporelles. En hiver la fibre capte cette même humidité et la conserve pour vous garder au chaud. 

Par ailleurs, cette fibre ne provoque aucun sentiment de démangeaison : cela en fait une laine parfaite pour la création de vêtements pour petits et grands. Pour des créations de vêtements et accessoires pour bébés, nous vous recommandons d’opter pour une laine dédiée à cet usage, comme la laine mérinos pour bébé Fonty.

Comment entretenir ses créations en laine de merinos ? 

Comme pour toutes les créations tricot, on privilégiera un lavage à la main à température froide, sans passage au sèche linge. En revanche, si votre laine indique qu’elle est superwash, vous pouvez alors passer sans soucis votre laine en machine, en programme laine ou délicat, température froide, sans essorage. Parfait pour les vêtements pour bébé qui se tachent si vite !

Plus d'infosRéduire