Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Jersey

Pour créer des vêtements confortables et stretch, rien de mieux que d’opter pour un tissu jersey !

Nous vous proposons ici différents tissus jersey unis et à motifs, vendus au mètre, pour vos projets couture nécessitant de l’élasticité. N’hésitez pas à consulter les fiches des produits pour obtenir plus de renseignements à leur sujet.

Quels projets coudre avec un tissu jersey ? 

Le jersey est une maille fine et tricotée. Les tissus jersey sont généralement utilisés pour la couture de tee-shirt mais ils se déclinent en plusieurs épaisseurs pour vous permettre de coudre divers vêtements de votre garde-robe. Vous pouvez ainsi réaliser des robes, des gilets ou encore des vêtements cocooning à porter chez vous.

Extensibles et doux au toucher, ce sont des tissus très agréables à porter et appréciés par les plus petits.

Choisissez toujours votre tissu jersey en fonction de votre projet de couture. Les tissus jersey fins sont recommandés pour la couture de tee-shirts, bodys ou encore de tops fluides. Pour la couture de vos robes ou pantalons, vous vous conseillons notre grande gamme de punto milano, un jersey plus lourd qui donnera à vos créations un joli tombé.

Les tissus jersey nécessitent un entretien particulier. En fonction de la composition de votre tissu, lavez-le avec soin car la chaleur peut casser la fibre. Les tissus comportant de l’élasthanne peuvent rétrécir légèrement lors du premier lavage, il est donc impératif de les laver avant de les couper et de les coudre. Repassez votre tissu avec un fer réglé sur chaleur modérée pour respecter le tissu et permettre à votre vêtement de durer dans le temps.

Comment coudre un tissu jersey ?

Coudre de la maille peut s’avérer fastidieux mais en prenant son temps et avec les bons outils, cela peut devenir un jeu d’enfant.

Tout d’abord, il convient de s’équiper des bonnes aiguilles pour machine à coudre. Nous vous conseillons plus particulièrement nos aiguilles pour machine stretch, dont le bout arrondi permet de ne pas casser la fibre de votre tissu et de conserver son élasticité.

Ensuite, lors de la couture de votre tissu, veillez à ne pas tirer sur ce dernier pour qu’il ne gondole pas. Il faut également faire attention à utiliser un point zigzag pour les coutures qui nécessitent de l’élasticité (comme par exemple sur les côtés d’un t-shirt).

Plus d'infosRéduire