Coudre sa première jupe avec Atelier de la création

Coudre sa première jupe avec Atelier de la création

L’été approche est vous souhaitez profiter du beau temps pour mettre vos plus belles jupes faites maison ? Avec Atelier de la création, apprendre à coudre une jupe n’a jamais été aussi facile ! Découvrez toutes nos astuces et conseils pour porter vos propres créations pendant cette saison.

 

Coudre jupe : Beaux patrons de couture

 

Lorsque l’on débute la couture, il est essentiel de suivre minutieusement un patron et d’essayer d’appliquer à la lettre les consignes pour obtenir un joli rendu. Que vous souhaitez coudre jupe longue ou courte, de beaux patrons de couture sont disponibles sur notre site pour vous aider. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui vous inspire le plus pour trouver tous les détails de sa création. Vous le constaterez par vous-même : La jupe est l’un des vêtements les plus faciles à coudre, vous pouvez réalisez des merveilles en variant les formes et les matières.

 

Coudre une jupe : le matériel indispensable

 

Pour créer votre première jupe, il est indispensable de disposer de tout le matériel nécessaire. En effet il est important de tout prévoir avant de vous lancer dans votre réalisation. Pour commencer, assurez vous d’abord d’avoir sous la main tous les équipements et accessoires basiques de couture : aiguilles, craie, ciseaux, fils, outils de mesure, épingles, boutons à coudre…

Une fois que vous avez vérifié tous les indispensables, pensez à faire une liste des matériaux spécifiques que nécessite la création de votre vêtement.  En effet, pour coudre jupe en tulle par exemple, vous aurez besoin de bandes de tulle, d’une ceinture élastique et peut être d’un coupon de tissu en coton. Par contre pour coudre jupe plissée vous devez disposer d’un tissu en coton ou en laine pour de beaux plis et d’un outil de repassage.

 

Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous pouvez toujours rajouter votre touche personnelle à la jupe pour un rendu qui vous ressemble. Vous pouvez miser par exemple sur des paillettes ou strass à coudre pour un effet bling bling, des pins pour un grain d’originalité ou simplement des ecussons thermocollants pour une jupe customisée qui sort de l’ordinaire. Au moins, vous serez sure de porter un modèle unique en son genre !

 

Alors qu’attendez-vous pour créer vos plus belles jupes pour cet été ? Rendez-vous dès maintenant sur notre mercerie en ligne et laissez libre court à votre créativité. Bonne chance à vous !

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour