Comment apprendre la couture facilement avec Atelier de la création

Comment apprendre la couture facilement avec Atelier de la création

Pour apprendre la couture facilement, il existe quelques règles simples. Comme pour tout apprentissage d’une nouvelle discipline il est indispensable de démarrer avec un projet de couture adapté à son savoir-faire. En effet quoi de plus démotivant que de s’attaquer trop vite à un projet de mercerie trop complexe qui va demander un temps de réalisation conséquent et multiplier le risque d’erreur. Pour s’affranchir également de toutes les questions relatives au matériel, il est préférable de lancer un travail demandant un faible nombre d’accessoires. Atelier de la création vous accompagne dans l’apprentissage facile de la couture en vous proposant une large sélection de tutoriels destinés aux débutants.

Apprendre la couture facilement et à moindre coût

Pour apprendre la couture à moindre coût, il faut garder à l’esprit que le débutant risque de faire des erreurs. Ces erreurs seront parfois rattrapables, mais pas toujours, auquel cas une certaine quantité de matériel sera parfois perdu. Afin de limiter l’impact de ces erreurs, les patrons d’apprentissage fournis par Atelier de la création sont assez simples et toujours livrés avec un manuel pédagogique qui permet au débutant d’avancer pas à pas dans la création. En vous recommandant au début des tissus moins nobles que d’autres on limite l’impact des erreurs. Par exemple nous insistons sur le fait que le fil de bâti n’a pas vocation à rester sur votre pièce mais qu’il s’agit d’un fil temporaire uniquement destiné à joindre les éléments pour les rendre solidaires lors du travail de couture. Il est d’ailleurs préférable de choisir un fil assez fragile qui permettra par la suite de l’enlever plus facilement. Afin de limiter les frais il est également conseillé d’entamer son apprentissage facile de la couture par une pièce nécessitant peu de matériel avancé et d’accessoires de couture spécialisés (on pense par exemple aux machines à coudre qui s’avèrent parfois indispensables pour les projets d’envergure). Notez également que la couture pratiquée comme un loisir se doit d’être une pratique agréable et de mettre en avant l’importance de la créativité. Voilà pourquoi il est préférable d’entamer son apprentissage avec plusieurs ouvrages modestes sur lesquels le débutant pourra dès l’abord exercer sa créativité en jouant avec les pièces de son choix (pour faire varier les motifs de tissu notamment).

Apprendre la couture facilement c’est plus simple avec un professeur

Atelier de la création n’est pas qu’une mercerie en ligne. C’est aussi un réseau de boutiques physiques qui met l’accent sur la proximité avec ses clients. Pour cette raison nos boutiques assurent un calendrier évènementiel régulier au sein de leurs murs. Nous avons noué de multiples partenariats avec des professeurs de couture dans les villes où nous sommes présents. Nos propositions de cours existent pour tous les niveaux et nous mettons un point d’honneur à accompagner les plus débutants d’entre vous dans leur découverte de ce loisir créatif qu’est la couture. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour connaître le programme de toutes nos activités couture dans les cinq villes où nos boutiques sont installées.

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour