Découvrez les indispensables pour se lancer dans l’art de la couture.

Découvrez les indispensables pour se lancer dans l’art de la couture.

Les accessoires de couture indispensables à acheter en ligne

Vous désirez vous lancer dans la couture ? L’atelier de la création vous présente une liste non exhaustive des accessoires de couture indispensables à avoir en sa possession pour se lancer dans l’art du fait main.

De la mesure à la découpe

La première étape quand on fait de la couture est de prendre ses dimensions. Que ce soit sur soi ou sur autrui, c’est toujours une étape délicate car tout le processus et le résultat final dépendent de la précision de cette mesure. Nous vous proposons dans notre mercerie en ligne différents choix d’outils de mesure comme les mètre-rubans, les centimètres de couturière, ou encore plusieurs types de règles (incurvées, à ourlets, japonaises) qui vous permettrons de mesurer avec précision vos sujets et vos tissus. Une fois les mesures prises, munissez-vous de papier calque à patron (blanc ou quadrillé) afin de reproduire facilement celui que vous avez sélectionné. Ensuite viens l’étape de la découpe. Après avoir tracer le patron à l’aide d’une roulette ou d’une craie de tailleur, vous pouvez utiliser des ciseaux ou des roulettes à patron pour découper votre tissu. Cependant, soyez vigilant car certains tissus, comme la dentelle ou la broderie, nécessitent des accessoires spécifiques. Une fois ces différentes étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à passer à la phase décisive de la couture.

L’étape cruciale de la couture

Avant de penser à la machine, il est nécessaire d’avoir des accessoires de couture mercerie main pour vous lancez dans cette activité. Commencez par vous munir d’épingles à tête, de bobines de fil, colle, et d’aiguilles. Il en existe de différentes sortes, adaptées à différents types de tissus, comme le jean, le cuir, le stretch et bien d’autres. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez fixer vos morceaux de tissus avec des épingles ou des pinces. Nous vous proposons de nombreux fils à coudre, des couleurs brutes jusqu’aux fils métallisés, pour donner vie à votre créativité dans vos conceptions. Pour un travail de couture assez conséquent, il est d’usage d’utiliser une machine à couture pour les lignes plus précises, plus solides, et un gain de temps conséquent. Adoptez des accessoires machine de qualité, car il n’y a rien de plus frustrant qu’une aiguille qui se casse toutes les 5 minutes. Des aiguilles doubles aux aiguilles pour surjeteuse, vous trouverez dans notre mercerie en ligne un large choix d’aiguilles pour machines, solides et de qualité. Des aiguilles pour machines adaptées aux tissus fins, élastiques et jersey sont également disponibles pour offrir à vos pièces des finissions parfaites.

Les outils de repassage

Une fois l’étape de la couture achevée, vous avez fait le plus compliquée. Il ne vous reste que l’étape du repassage. Jamais une partie de plaisir, elle est pourtant obligatoire. Alors pour réaliser cette tâche de façon efficace, allumez votre meilleure playlist, et munissez vous des accessoires mercerie pas cher. De l’indémodable fer à repasser jusqu’à la jeannette pour les plus petites pièces, n’hésitez pas à investir dans un matériel de qualité qui vous sera aussi utile pour vos tâches ménagères quotidiennes. Il ne vous reste plus qu’à adopter le meilleur de notre mercerie en ligne et de laisser libre court à votre créativité. Bonne chance !

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour