Tutoriel Couture |comment débuter la couture pour débutant

Tutoriel Couture |comment débuter la couture pour débutant

Des tutos couture débutant avec Atelier de la Création

Quelles sont les étapes à connaître pour bien débuter en couture et en tricot ? Voici la question que beaucoup de personnes se posent avant de commencer. Grâce aux conseils d’Atelier de la Création, spécialiste de la couture et du tricot, vous découvrirez que la pratique de la couture est facile.

Que faut-il avoir dans sa mercerie pour bien débuter ?

Chez Atelier de la Création, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour bien débuter la couture, le tricot ou même le crochet. Mais encore, vous faut-il savoir quel produit acheter, quels sont les indispensables ou les impératifs à posséder, quelles quantités, etc. Faisons ensemble le point :

Pour la couture : La première chose à acheter est une machine à coudre. Selon votre détermination et votre motivation, vous choisirez le modèle et la qualité de celle-ci. Dans la mercerie, commençons par du fil. Privilégiez du fil polyester, un article simple qui ne rétrécit pas au lavage. Si une teinture est prévue, anticipez le fil de coton. Vérifiez toujours que vous prenez du fil compatible avec votre machine. Si nous continuons la liste, vous devez prendre : des aiguilles, des ciseaux, un découd-vite : indispensable pour découdre rapidement une couture pas très bien réussie. Il vous restera à prendre une réglette de graduation, des outils de marquage et pour finir des épingles.

Pour le tricot : Il vous faudra bien évidemment des aiguilles, et du fil. Mais faut-il encore connaître les différentes aiguilles et fil. Pour les aiguilles, il y a plusieurs points à connaitre. La matière, la taille, et la forme de l’aiguille. Il existe les mêmes critères pour le fil.

Commençons par les aiguilles. Il en existe en métal, en bois, et en plastique. Chaque produit revêt des caractéristiques propres. Pour commencer, vous pouvez vous équiper d’aiguilles en plastique. Elles sont souples et légères, et aussi bon marché. Si vous n’accrochez pas avec le tricot, votre investissement ne sera pas très conséquent.  La taille figure toujours sur les aiguilles et sert à connaitre quelle taille de fil prendre. La forme se détermine en fonction de ce que vous souhaitez réaliser : bonnet, gants, etc.

Tuto couture et tuto tricot.

Maintenant que vous disposez de ce que vous avez besoin pour bien débuter. Atelier de la Création vous propose des livres et patrons. Les livres sont variés mais vous pourrez trouver tous les tutoriels coutures nécessaires pour bien débuter et même pour les plus avertis. Vous trouverez aussi bien des livres sur la couture que sur le tricot. Vous pouvez également trouverez des livres sur la broderie et le crochet pour explorer d’autres horizons. Les patrons seront la prochaine étape, une fois les outils maîtrisés. Ils vous guideront étape par étape jusqu’au produit fini. Et pour les apprentis les plus performants, vous pourrez vous lancer seul dans la création.

Si vous avez des questions concernant votre futur achat, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 81 70 32 25 ou contactez-nous directement par email : contact@atelierdelacreation.com. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

0 Mon panier
Envoyé à un amis
* Champs obligatoires
Listes d'envies

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes

identifiant
Produit ajouté
    Créer son compte
    Bonjour