Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison Colissimo OFFERTE dès 69€ d'achat (France Métropolitaine)

Boutons et pressions

Les boutons à coudre sont notre spécialité. Qu'ils soient en métal, en plastique, en corne, en nacre ou en coco, nous apportons un soin tout particulier à la sélection de nos collections pour vous proposer le meilleur de la boutonnerie. En tant que spécialiste de la mercerie, nous vous proposons une jolie collection de bouton pression et boutons en nacre que nous faisons teindre, dont certains sont teints en fonction de nos fils à tricoter. Avoir des boutons assortis à son tricot est le petit plus de l'Atelier.

Quel type de boutons pouvez-vous trouver ?

A l’Atelier de la Création, nous vous proposons un large choix de boutons et de fermeture pour terminer vos vêtements. Les systèmes d’ouverture/fermeture étant multiples, nous vous en proposons 3 typologies :

·Le bouton à coudre classique, que vous retrouvez sur la plupart des chemises par exemple
·Le bouton pression sans couture, qui présente l’avantage de se fermer et de s’ouvrir plus facilement, ce qui est notamment plus pratique pour les enfants
·Et les agrafes, qui sont tout particulièrement utiles pour les jupes ou les robes

 

Mais ce n’est pas tout puisque parmi ces boutons nous vous proposons également différentes tailles en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Enfin, pour s’accorder de la meilleure des manières avec votre tissu, nous avons un large choix de couleurs et de matières : métal, laiton, nacre…

Le bouton : le détail qui peut faire la différence ?

Le choix des boutons ne doit pas être sous-estimé. En effet, si le bouton a pour objectif principal d’être pratique, comme cela peut être le cas pour le bouton pression pour jeans, il rentre aussi en compte dans le design du vêtement. Il s’agira en effet bien souvent de la touche finale, vous pouvez donc en profiter pour les rendre extrêmement visibles et faire ainsi un rappel de couleur avec un autre de vos accessoires. Enfin, le bouton a pour avantage d’être facile à changer : vous pouvez ainsi remplacer rapidement un bouton qui serait décousu ou bien encore les utiliser pour redonner un coup de jeune à des pièces un peu plus vintages, en ajoutant par exemple à la création bouton pression.

 Plus d'infos Réduire
Plus de produits